Ranucci coupable ou innocent ?

Christian Ranucci, guillotiné le 28 juillet 1976 dans la prison des Baumettes, était-il coupable ou innocent de l'enlèvement et du meurtre de Marie Dolorès Rambla, une fillette de 8 ans ? La cour d'assises des Bouches du Rhône avait conclu à sa culpabilité le 10 mars 1976 et l'avait condamné à la peine capitale.

Gilles Perrault, écrivain, publiait en 1978 un livre-enquête : «Le pull-over rouge»   dans lequel il introduisait un doute sur cette culpabilité. Par un effet difficile à expliquer, des milliers de lecteurs, alors que Gilles Perrault ne parle que de doute, sont convaincus que Ranucci était innocent. C'est ainsi que nait une grande polémique sur la peine de mort et sur l'exécution de Ranucci.

Dans son enquête effectuée sur une dizaine d'années (celle de Perrault a duré moins d'un an) l'ex commandant de police Bouladou reprend tous les éléments du dossier, interviewe les témoins importants de l'affaire, dont ceux qui n'ont pas été rencontrés par Perrault et dont le témoignage était incontournable. Le lecteur pourra juger à partir des documents d'enquête, des interviews importantes et connaître à la fin la vérité sur cette affaire présentée comme l'une des plus grandes erreurs judiciaires du 20ème siècle.


Gérard Bouladou

 

Toute la vérité sur l'affaire du pull-over rouge

Webmaster I Ressources I Copyright © affaireranucci.com. Tous droits réservés.

Autopsie d'une imposture.

L'affaire Ranucci

Toute la vérité sur l'affaire du pull-over rouge

Gérard Bouladou


Broché: 335 pages

Paru en 10/2006

17.95 €    18.90 €

- 5 %

Momentanément indisponible

.......